Le comité d’audit et de gestion des risques est en charge de toutes les activités du conseil d’administration dans les domaines de l’information financière et de l’organisation de la comptabilité, de la gestion des risques et de la conformité, ainsi que de la révision externe et interne.
Le comité d’audit et de gestion des risques donne son avis sur les questions relevant de la compétence décisionnelle du conseil d’administration. De sa propre compétence et à titre définitif, le comité d’audit et de gestion des risques décide de l’approbation de la planification annuelle de la révision externe et interne, de l’examen détaillé des rapports d’audit, du suivi et de la mise en œuvre des recommandations de l’organe de révision et de la rémunération de l’organe de révision, y compris l’autorisation des travaux supplémentaires et leur rémunération.
Le comité d’audit et de gestion des risques est composé de Thomas Stenz (président) et d’Olivier Steimer (membre). Le CFO participe aux réunions. Les organes de révision externe et interne sont présents aux réunions du comité d’audit et de gestion des risques dans le cadre des points de l’ordre du jour qui les concernent.
En 2022, quatre réunions se sont tenues pour une durée cumulée de six heures. Les activités principales ont porté sur le contrôle des comptes annuels 2021 et semestriels 2022, ainsi que sur le renouvellement des processus dans le domaine de l’identification et la surveillance des risques. En outre, de nouvelles exigences ont été imposées en matière de publication d’informations non financières. Par ailleurs, la collaboration avec l’organe de révision externe et la direction opérationnelle a été évaluée et certains résultats de la révision interne ont été discutés. Tous les membres du comité d’audit et de gestion des risques ont participé aux réunions pendant toute la période concernée.