Groupe Allreal

Allreal combine un portefeuille immobilier à revenus stables avec les activités d’une entreprise générale (développement et réalisation). La valeur du portefeuille immobilier s’élève à environ CHF 5.1 milliards. Au cours de l’exercice 2022, le volume des projets traités par l’entreprise générale s’est élevé à CHF 320 millions. La société immobilière emploie environ 240 personnes à Zurich, Bâle, Berne et Genève. Allreal, dont le siège opérationnel se trouve à Glattpark, opère exclusivement en Suisse. Les actions d’Allreal Holding AG sont cotées à la SIX Swiss Exchange.
 

 

Projets en cours

Renggerstrasse, Zurich Wollishofen

Projet interne: à Zurich Wollishofen, Allreal réalise à la Renggerstrasse 3 un immeuble d'habitation de six étages comprenant 21 appartements locatifs dans le segment haut de gamme. La réalisation durera de janvier 2024 au printemps 2026 probablement. L'immeuble fait partie du portefeuille d'immeubles de rendement d'Allreal.

Fiche technique

Badenerstrasse 501-505, Zurich Altstetten

Projet interne: à la Badenerstrasse 501–505, à Zurich Altstetten, Allreal projette la réalisation d’un immeuble neutre en carbone composé de 64 appartements locatifs aux étages supérieurs et de surfaces commerciales facilement accessibles au rez-de-chaussée. En raison de sa situation en centre-ville et de sa desserte optimale par les transports publics, Allreal conçoit le nouveau bâtiment avec le moins de voitures possible. La demande de permis de construire devrait être déposée au 2024. Les travaux devraient commencer en 2025 et s’achever en 2027.

Communiqué de presse

Strubenacher, Zumikon ZH

Projet interne: au Strubenacher, à Zumikon, Allreal prévoit la construction d’un lotissement comprenant au total 19 maisons mitoyennes sur un terrain d’environ 4500 m2. Ces maisons seront conçues et vendues en tant logements en propriété. En raison de l’obligation d’établir un plan d’aménagement pour le terrain, Allreal a développé un plan d’aménagement partiel privé, qui a été déposé fin 2022. Les travaux devraient commencer en 2025 – en fonction de la procédure d’autorisation – et s’achever en 2027.

Communiqué de presse

Spiserstrasse, Zurich

Projet interne et pour des tiers: sur la Spiserstrasse, à Zurich Albisrieden, Allreal réalise selon la norme Minergie-Eco un nouveau bâtiment de sept étages comprenant 63 appartements en propriété (maître d’ouvrage Allreal) et 43 appartements en location (maître d’ouvrage Leutwyler Dienstleistungen AG). Les travaux ont commencé en janvier 2023 et devraient s’achever durant l’été 2025.

Fiche technique
Site web du projet

Campus Rieter, Winterthour

Projet pour des tiers: depuis janvier 2022, Allreal réalise le Campus Rieter à Winterthour. L’entreprise traditionnelle Rieter créera ainsi à Winterthour un espace réunissant sur une superficie de 30 000 m2 un centre clients et technologique ainsi qu’un bâtiment administratif. Les travaux devraient s’achever au printemps 2024.

Fiche technique

Baarermatte, Baar

Projet pour interne: Allreal prévoit de construire à Baar (ZG), au lieu-dit de la Baarermatte, un complexe à usage mixte comprenant 110 logements locatifs et 7400 m2 de bureaux, qui répondra à des exigences très élevées en matière de durabilité. L’entreprise a lancé un mandat d’étude pour l’élaboration du projet. Le jury a recommandé le projet de Roman Hutter Architektur GmbH, Lucerne, pour la suite des travaux. La demande de permis de construire devrait être déposée à la mi-2024. Les travaux devraient commencer à l’automne 2025 – en fonction de la procédure d’autorisation – et s’achever fin 2027.

Communiqué de presse

Immeuble résidentiel et commercial Höfe Adliswil

Projet pour des tiers: à Adliswil, sur le site Dietlimoos-Moos, Allreal réalise depuis novembre 2019 pour le Groupe Merbag l’ensemble résidentiel Höfe Adliswil, composé au total de 331 appartements locatifs et d’environ 10 000 m2 de surfaces commerciales et de services. L’achèvement de l’ensemble du projet, qui sera réalisé par étapes, est prévu pour début 2025.

Site web du projet

Bellerivestrasse 36, Zurich

Projet interne: l’immeuble commercial construit en 1974 au 36 de la Bellerivestrasse dans le quartier de Seefeld, à Zurich, fait partie du portefeuille d’immeubles de rendement d’Allreal. Allreal profite de l’expiration des contrats de location en 2021 pour moderniser entièrement l’immeuble. Les travaux de construction seront achevés au printemps 2024.

Fiche technique

Immeuble résidentiel Eggen, Lucerne

Projet interne: sur un terrain de 8400 m2 situé à Lucerne, Allreal projette la réalisation d’un immeuble collectif de cinq étages comprenant 73 appartements en propriété de 2½ à 5½ pièces. Le début des travaux est prévu pour l'automne 2024.

Fiche technique
Formulaire d’inscription à la liste des personnes intéressées

Curé Baud, Lancy

Projet interne: sur l’Avenue de Curé Baud, à Lancy (GE), Allreal réalise par le biais de son entreprise générale Roof un immeuble collectif de quatre étages composé de 13 appartements en propriété. Les travaux devraient commencer fin 2023 et s'achever en 2025.

Site web de Roof

Top