Avec le lotissement Baarermatte, Allreal réalise à Baar (ZG) un projet de construction innovant comprenant 114 appartements modernes en propriété et plus de 6 000 m² de surfaces de bureaux à usage flexible. Ce projet durable répond aux normes écologiques les plus strictes grâce à sa construction en bois, à l'utilisation minimale de béton, à des installations techniques domestiques efficaces sur le plan énergétique et à de vastes installations photovoltaïques. Développé par Allreal selon les plans du cabinet Roman Hutter Architekten, il allie construction écologique et habitat et travail contemporains. Les travaux débuteront au second semestre 2025 et dureront environ trois ans.
Rengger3 – Vivre entre la ville et le lac
Dans un emplacement privilégié à Zurich Wollishofen, Rengger3 est un immeuble unique en son genre comprenant 21 appartements locatifs durables. La norme Minergie-ECO, les technologies modernes de maison intelligente et la mobilité électrique dans le parking souterrain offrent un confort de vie élevé et une viabilité à long terme. L'emménagement est prévu à partir d'avril 2026.
Complexe résidentiel Strubenacher Living avec 19 maisons individuelles mitoyennes à Zumikon ZH
À Strubenacher, à Zumikon ZH, Allreal prévoit de construire un complexe résidentiel comprenant 19 maisons individuelles mitoyennes répondant à la norme Minergie-Eco sur un terrain d'environ 4500 mètres carrés. Le complexe résidentiel prévu comprend deux rangées de maisons disposées l'une derrière l'autre ; l'espace central entre les deux sert à la fois d'accès et de lieu de rencontre. Les maisons individuelles mitoyennes sont conçues et vendues comme des propriétés résidentielles. Pour l'élaboration du projet, l'entreprise a confié une étude à quatre cabinets d'architectes, parmi lesquels le projet du groupe de travail Mathis Kamplade Architekten et Theres Hollenstein Architektur de Zurich a été retenu.
Complexe résidentiel Panorama Eggen à Lucerne
Allreal construit un immeuble de cinq étages comprenant 73 appartements en copropriété de 2½ à 5½ pièces sur le terrain d'Eggen, d'une superficie d'environ 8400 mètres carrés, dans le quartier Büttenen de Lucerne. La demande de permis de construire a été déposée. Du duplex familial à l'appartement en attique avec vue sur le Rigi et le Pilate. La construction a débuté début 2025 et l'achèvement est prévu pour l'automne 2027.
Projet interne: sur l’Avenue du Curé-Baud, à Lancy (GE), Allreal réalise un immeuble collectif de quatre étages composé de 13 appartements en propriété. La construction a débuté et devrait être achevée en 2026.