Sur le site Grünhof d’environ 7000 mètres carrés dans le 4e arrondissement de Zurich, Allreal a développé, planifié et réalisé un nouveau bâtiment dans la cour intérieure comprenant 80 appartements locatifs ainsi qu’un nouveau bâtiment de remplacement à la Badenerstrasse avec huit appartements locatifs et 244 mètres carrés de surfaces commerciales et de bureaux. Le réaménagement du site a permis de créer 11 400 mètres carrés de nouveaux espaces d’habitation et de travail dans la ville de Zurich.
Une rénovation des immeubles de la cour intérieure, construits au début du XIXe siècle et utilisés jusqu’à présent uniquement à des fins commerciales, n’aurait pas été rentable. C’est pourquoi, en 2013, Allreal a confié au célèbre bureau Max Dudler Architekten une étude d’aménagement pour la cour intérieure. Pour le nouveau bâtiment de remplacement à la Badenerstrasse 131, Allreal a réalisé un mandat d’étude dans le cadre d’une procédure de concours, dont les architectes Hauser Meier sont sorties gagnantes. Arc Architekten a été directement chargé des rénovations de la Badenerstrasse 119 et 123.
Sur le plan architectural, une grande importance a été accordée à l’intégration harmonieuse dans le quartier de la cour intérieure et des immeubles de la Köchlitrasse et de la Badenerstrasse. L’articulation habile de la construction se traduit par un réseau de cours intérieures aménagées de manière variée. Le lieu donne l’impression d’une oasis urbaine. Les cours verdoyantes et atmosphériques forment le cadre qui réunit dans un même quartier à la fois individualité et communauté urbaine.