Allreal acquiert le site de Rieter à Winterthour

Communication ad hoc selon l’art. 53 RC

Glattpark, 10 juillet 2023 : Allreal rachète à la société Maschinenfabrik Rieter AG un terrain de 75 000 m2 situé à la Klosterstrasse à Winterthour ZH. La vente sera authentifiée par un notaire dans les jours à venir et le transfert de propriété devrait être effectif à l’automne 2023. Le prix d'achat s'élève à CHF 96 millions.

Le site de Rieter dans le quartier de Töss constitue un point fort du concept de développement 2040 de la ville de Winterthour. La zone bénéficie d’une excellente desserte routière et ferroviaire en raison de sa proximité avec les gares et un raccordement autoroutier. Du fait de l’excellente localisation du site dans une zone en pleine mutation, ce dernier dispose d’un potentiel de développement attrayant à long terme.

Dans un premier temps, Allreal définira les conditions-cadres du développement futur en concertation avec la ville de Winterthour et les autres autorités compétentes. Le site industriel actuel est destiné à muter au fil du temps en un espace de travail et d’habitation moderne d’envergure suprarégionale, évoquant également l’époque pionnière de l’industrie textile.

Rieter reste étroitement lié au site avec son nouveau campus, également construit par Allreal, comprenant son siège social et un espace de recherche. Des entreprises renommées du secteur de la technologie et de la recherche s’y installeront. Allreal contribue ainsi à garantir des emplois à long terme et à créer de nouveaux espaces de vie dans la ville de Winterthour.

Allreal reprendra les contrats de location existants et réhabilitera les surfaces non louées au cours des prochaines années pour les relouer ultérieurement.

Renseignements et informations complémentaires:

Groupe Allreal
Reto Aregger
Responsable Communication
Mobile +41 79 325 55 58
E-Mail reto.aregger@allreal.ch

Groupe Allreal
Allreal combine un portefeuille immobilier à revenus stables avec les activités d’une entreprise générale (développement et réalisation). La valeur du portefeuille immobilier s’élève à environ CHF 5.1 milliards. Au cours de l’exercice 2022, le volume des projets traités par l’entreprise générale s’est élevé à CHF 320 millions. La société immobilière emploie environ 240 personnes à Zurich, Bâle, Berne et Genève. Allreal, dont le siège opérationnel se trouve à Glattpark, opère exclusivement en Suisse. Les actions d’Allreal Holding AG sont cotées à la SIX Swiss Exchange.

CERTAINES INFORMATIONS CONTENUES DANS CE COMMUNIQUÉ DE PRESSE PEUVENT CONSTITUER DES DÉCLARATIONS PROSPECTIVES. CES DÉCLARATIONS SE FONDENT SUR LES ATTENTES ET LES ESTIMATIONS D’ALLREAL, BIEN QU’ALLREAL NE PUISSE PAS GARANTIR QUE CES ATTENTES ET ESTIMATIONS SE RÉALISERONT. IL EST RAPPELÉ AUX INVESTISSEURS QUE TOUTE DÉCLARATION PROSPECTIVE COMPORTE DES RISQUES ET DES INCERTITUDES. LES RÉSULTATS RÉELS SONT SUSCEPTIBLES DE DIFFÉRER SENSIBLEMENT À L’AVENIR DES RÉSULTATS PRÉVUS OU ATTENDUS. EN OUTRE, ALLREAL DÉCLINE TOUTE OBLIGATION DE MISE À JOUR DE CES DÉCLARATIONS DU FAIT DE NOUVELLES INFORMATIONS, D’ÉVÉNEMENTS FUTURS OU POUR TOUTE AUTRE RAISON, À MOINS QUE LA LOI NE L’EXIGE.